Léo THOMAS

Entrepreneur passionné

Sportif du dimanche

Noob expérimenté

Léo THOMAS

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Noob expérimenté

En Piste avec ma SV650 en 2021

Pas encore d’article à propos de la moto sur mon site web, il fallait donc que cela change !  Cela fait longtemps que j’y pensais… Il m’aura fallu le coup de main d’un bon pote (qui saura sans doute se reconnaître) pour me lancer dans l’aventure. Maintenant je peux le dire, j’ai terminé mon baptême de pistard, et j’ai kiffé !!!

La préparation piste de ma Suzuki SV650 – R

Au travers de cet article vous allez découvrir la petite préparation piste que j’ai entreprise concernant ma vielle SV650 afin de la rendre sexy mais surtout efficace sur la piste en 2021 !

J’ai tout d’abord effectué une bonne révision de la bécane en Septembre 2020 avant ma première sortie piste : Vidange moteur, remplacement des joints de piston de frein avant, changement des plaquettes, purge du système de frein, changement des joints spy. Rien de bien méchant pour uniquement être certain de ne pas me bourrer au premier virage xD et pour respecter les contraintes de sécurité du trackday (masquage à l’adhésif des optiques notamment).

Suite à cette première sortie en piste, j’ai alors décidé d’entreprendre de plus grand changement, en préparent ma petite Sv650n en une véritable pistarde.

J’ai alors débuté cette préparation piste par l’achat d’une araignée de SVS, et de quelques pièces de carrosserie (flancs de carénage, tête de fourche) le tout d’occasion et parfois même bien abîmé… Je me suis donc lancé dans la réparation de ces éléments, et la réalisation d’une peinture personnalisée ! Ci-dessous un exemple de la tête de fourche achetée cassée et finalement réparée, poncée et repeinte après quelques heures de travail.

Une fois les protections en place, j’ai alors décidé de travailler sur la position de conduite, très détente en version roadster, je voulais trouver une position plus sportive et aérodynamique sur la moto. J’ai donc remplacé le guidon roadster par deux bracelets et échangé mes commandes classiques par des commandes reculées, le résultat est top, avec une position de conduite bien plus sur l’avant et aérodynamique.

Afin de débuter ma saison 2021 dans de bonnes conditions, j’ai également fait le choix de racheter un peu de matos coté paddock pour profiter pleinement de mes journées et pistes, et si besoin disposer du nécessaire pour réparer. J’ai donc acheté des béquilles d’ateliers neuves, des couvertures chauffantes, un nouveau pantalon cuir Alpinestar, et une dorsale.

Enfin, j’ai choisi un capteur GPS (BT-818-XT de Qstarz) qui doit me permettre ainsi d’avoir l’ensemble de mes temps en pistes, par secteur, avec l’application « Racechrono » dispo sur Smartphone Android. Il semblerait que la version pro de l’application permette également d’intégrer et de lancer la GoPro en même temps que l’acquisition de donnée, à tester sur les premières sorties, promis, je vous montrerai ça 😉

Voilà vous en savez plus sur ma petite préparation piste de ma SV650-R ! N’hésitez pas à commenter et à me donner vos avis 😉