Léo THOMAS

Entrepreneur par passion

Sportif du dimanche

Noob expérimenté

Léo THOMAS

Entrepreneur par passion

Sportif du dimanche

Noob expérimenté

ComptAgency & TSC

Je suis heureux de vous annoncer la naissance de ComptAgency & TrouverSonComptable.

Comme vous commencez à le savoir, les projets j’aime ça 🙂 ! En voici donc un nouveau en cours de réalisation sur lequel il est maintenant venue le temps de communiquer. Ce test grandeur nature à pour objectif de valider le business modèle de ce projet que je développe dans le cadre d’une formation que je suis en parallèle de mon activité professionnelle me permettant de valoriser mes compétences entrepreneuriales, mais également d’obtenir un retour d’expérience de la part de bêta-testeurs. C’est donc dans ce cadre que vous avez assisté à l’arrivée de plusieurs nouveaux sites web ces derniers jours :

Le premier, ComptAgency.fr , est le site web vitrine d’une agence web dédié à la profession comptable.

 

Le second, TrouverSonComptable.fr, est lui une plateforme de mise en relation entre Entrepreneurs et Experts-Comptables.

 

Ces deux nouveaux sites ont été réalisés par mes soins et les offres de services présentées le sont pour les besoins du projet entrepreneurial développé dans le cadre de ma validation d’acquis d’expérience. Il est donc  important pour moi d’apporter quelques précisions sur ce sujet :

  • L’ensemble des services proposées sont réels et ne relèvent pas de la fiction, dès aujourd’hui Entrepreneurs et Experts-Comptables qui le désirent peuvent en bénéficier.
  • La facturation de ces derniers n’est pour le moment pas possible autrement qu’au travers d’une facture ProForma, une fois la société créée une facture en bonne et due forme sera alors éditée.
  • Aucune entité juridique n’est actuellement propriétaire et responsable de ces sites web, je le suis personnellement.
  • Afin d’effectuer ce projet en toute légalité, une société  » en cours de formation » sera créée, l’ensemble des fonds récoltés seront eux utilisés pour régler les différentes charges nécessaires au projet (hébergement des sites web, contenu numérique, etc.), le « résultat » sera lui apporté en fonds propres dans la structure juridique nouvellement créée.

Pour vous apporter plus d’informations sur le projet, je vous invite à me rejoindre sur Discord afin d’en discuter.

Ce projet entrepreneurial  une fois finalisé  pourra tout à fait être commercialisé auprès d’un porteur de projet, ou faire l’objet d’un partenariat avec une société tierce qui présenterait un intérêt à la poursuite de ces travaux. Je veillerai dans ce cadre à ce que toutes les promesses faites à l’occasion du projet soit toutes tenues dans le cas d’une reprise du projet par un nouveau tier.